×
×

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    ×

      Nous suivre

      • #mytissot
      ×
      • HALTE À LA CONTREFAÇON - VÉRIFICATION DES REVENDEURS EN LIGNE

        Vérifiez si la boutique en ligne est autorisée par Tissot SA:

      FIE Fencing

      En 1996, Tissot trouve le partenaire idéal en la FIE. L'escrime incarne à la perfection la convergence entre tradition et innovation, les deux piliers de la marque Tissot. Sport ancestral dans lequel le chronométrage joue un rôle crucial, l'escrime est un choix qui s'impose naturellement pour la marque horlogère fidèle à sa devise « Innovateur par tradition ». Les champions d'escrime doivent constamment faire preuve de dextérité et améliorer leur technique afin de surprendre leur adversaire, pour le plus grand plaisir des spectateurs. C'est la beauté et la grâce du geste qui font de l'escrime un sport unique en son genre.
      La pointe de l'arme d'un escrimeur est le second objet le plus rapide, tous sports confondus (derrière les balles des épreuves de tir).

      Chronométreur de l'escrime

      L'escrime moderne est très similaire aux duels des temps passés, mais ne fait évidemment plus couler de sang.
      Les résultats des assauts sont complexes à déterminer, puisqu'ils impliquent à la fois un chronométrage et un décompte des points, difficiles à observer et à enregistrer. En dehors des balles utilisées dans les compétitions de tir, la pointe d'une épée est l'objet le plus rapide, toutes disciplines sportives confondues.

      Les assauts se déroulent sur une piste de 14 m x 2 m pour simuler les espaces exigus, tels que les halls des châteaux, où se battaient les duellistes. Les extrémités de la piste représentent la ligne que les seconds traçaient sur le sol, au-delà de laquelle les duellistes ne pouvaient pas battre en retraite sous peine d’être considérés comme des lâches et d’être déshonorés.

      Trois types d'armes sont utilisés en escrime, seul sport de combat à ne comporter aucune catégorie de poids : l'épée, le sabre et le fleuret. Les tireurs sont reliés à un système électronique (avec ou sans fil) tandis qu'un dispositif électrique assure le décompte des touches supérieures au seuil de 750 grammes (tension nécessaire à la rupture de la peau) au cours de l'assaut.

      Le système de chronométrage et de comptage des touches enregistre l'assaut sous la forme d'une vidéo haute résolution. Dès qu'une touche est détectée, le passage démarrant 3 secondes avant et s'arrêtant 2 secondes après la touche est lu en boucle pour que l'arbitre puisse vérifier et confirmer ou non sa décision. L'intégralité de l'assaut est enregistrée pour pouvoir être revue par la suite.

      En escrime, la principale difficulté d'arbitrage consiste à déterminer la première touche. C'est là que la technologie entre en jeu : l'action étant trop rapide pour être observée à l'œil nu, l'arbitre doit faire confiance au système d'enregistrement vidéo.

      Tissot fournit l'ensemble des systèmes de chronométrage et de comptage, ainsi que des lumières clignotantes pour détecter les touches des compétitions dont elle est partenaire. Tissot gère également l'ensemble des statistiques et des graphiques présentés à l'écran, à côté desquels figure naturellement le logo Tissot. L'escrime est un sport trépidant et exigeant, qui nécessite une fiabilité absolue, aussi bien en matière de décompte des points que de chronométrage. C’est pourquoi Tissot veille à éviter toute erreur à chaque étape du jeu.

       

      Montres inspirées par FIE Fencing

      T0554171101800

      TISSOT PRC 200 FENCING Chronograph

      T0554171101800
      485,00 €

      La Tissot PRC 200 FIE chronographe rend hommage à la passion de longue date de la marque Tissot avec l'escrime et son implication dans la haute précision. La montre intègre un tachymètre marqué jusqu'à 60 à 400 pour répondre aux demandes du porteur de la montre pour son exactitude. La longue histoire de l'escrime, datant du XVIe siècle, est souligné par des chiffres romains. L'aiguille des secondes en forme d'épée, reflète la netteté et la brillance de l'équipement des tireurs, tandis que la couleur du cadran fait allusion au vêtement traditionnel porté pour le sport.

      DÉTAILS SUR LE PRODUIT

      FIE – Dernières actualités

      FIE Fencing Calendrier

      Prochains événements

      • 19.07.2017 - 26.07.2017
        Leipzig - Germany
      • 19.07.2017 - 26.07.2017
        Leipzig - Leipzig, Germany

      Evénements passés

      • 19.05.2017 - 21.05.2017
        Shanghai - Shanghai, China
      • 26.05.2017 - 28.05.2017
        Bogota - Bogota, Colombia
      • 02.06.2017 - 04.06.2017
        Moscow - Moscow, Russia
      Ce site utilise des cookies. En continuant à le parcourir, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur les cookies et la façon de les gérer, cliquez ici.
      ×
      Tissot LogoSwatchGroup Logo

×

    Follow us

    • #mytissot
    ×
    • STOP FAKE - CHECK ONLINE RETAILER

      Check if the online shop is authorized by Tissot SA::

    FIE Fencing

    In 1996, Tissot finds an ideal partner in the Fédération Internationale d’Escrime (FIE). Fencing is a living illustration of tradition and innovation, which are the underlying pillars of the Tissot brand. One of the oldest of sports and one where timing is crucial. Fencing is an obvious choice for a watchmaking company and a perfect illustration of Tissot’s adage of “Innovation by Tradition”. Fencing champions need a great dexterity and to constantly innovate to surprise their opponent, to the delight of spectators. It is the beauty and grace of gesture, which makes fencing so unique.
    The tip of the fencer's weapon is the second fastest moving object in all of sport - the fastest is a bullet from shooting events

    Fencing Timekeeping

    Fencing today resembles the traditional duels of years past, without the blood.
    Fencing is a challenging sport to handle scoring because it involves both scoring and timing, and the scoring is so difficult to see and record. The tip of the fencer’s weapon is the second fastest moving object in all of sport – the fastest is a bullet from shooting events.

    Fencing bouts are held on a 14m x 2m "strip" or "piste" to simulate combat in confined quarters, such as a castle hallway. The ends of the fencing strip represent the line the duellists’ seconds drew in the earth: to retreat behind this line during the duel indicated cowardice and loss of honour.

    Fencing has three disciplines – Epee, Sabre and Foil, and fencing is one of the only combative sports not to have weight classes. The fencers are electronically connected (either with wires or wirelessly) and the scoring machine detects any hits that exceed the 750 gram weight threshold (based on the amount of tension required to break the skin).

    The scoring and timing system records the bout on high-speed video and once a hit is detected, the system immediately plays the loop of three seconds before the hit and two seconds after, so the referee can check the recording and alter his decision, if necessary. The entire bout is recorded and can be reviewed.

    The most challenging thing about scoring and timing fencing is deciding who was touched first. That’s where technology comes in – the action is too fast for the naked eye, so the referee has to depend on the scoring system and the video replay.

    In fencing, Tissot provides all timing and scoring systems, with flashing lights for detected hits. In addition, Tissot handles all the statistics and TV graphics, with Tissot logo of course. Fencing is a challenging and exciting sport, where it is of utmost importance to be right – about the score and about the timing. Tissot makes sure they get it right, all the time.

    Watches inspired by FIE Fencing

    T0554171101800

    TISSOT PRC 200 FENCING Chronograph

    T0554171101800

    The Tissot PRC 200 FIE chronograph pays tribute to the brand’s long-standing passion for, and involvement in, the high-precision, tradition-rich sport discipline of fencing. This watch’s intrinsic identity as being precise, robust and classic, partners with stunning contemporary design. The watch integrates a tachymetre marked up from 60 to 400, to accommodate wearer demands for exactitude. Fencing’s long history, dating back to the sixteenth century, is underlined by bold Roman numerals at 12 o’clock. The épée-shaped second hand, mirrors the sharpness and shine of the fencers’ equipment, while the white alludes to the traditional clothing worn for the sport.

    PRODUCT DETAILS

    FIE - Latest news

    This website uses cookies. By continuing to browse it, you agree to their use. To find out more about cookies and how to manage them, please click here.
    ×
    Tissot LogoSwatchGroup Logo